Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu' au bout du monde...
Albums Photos
Archives
22 décembre 2010

Journey's first day

Le réveil est un peu difficile pour tous : les premiers levés sont debout à cinq heures et les tirs-aux-flancs cinq heures et demie. On termine rapidement les sacs, vérifient qu’on a rien oublié, ferme les volets et tout le monde embarque dans les voitures direction l’aéroport où on petit-déjeunera.

Premier problème une fois arrivée : La voiture de Missia, Mina, Théophane et Silouane n’’arrive pas, papa, moi et Loup partons donc faire le tour du parking de l’aéroport en espérant les trouver garés quelque part. Finalement ils arrivent un peu plus tard et pendant que Missia et papa vont garer les voitures tout le reste de la famille va aller checker les bagages. Mais c’est long et les enfants vont prendre un magasine pour patienter (en réalité seulement Silouane, Loup, Esther et le journal car il n’y a pas assez), d’autre un livre. Quand les adultes arrivent (sans bagages) on demande à prendre à manger au snack de l’aéroport, mais pas le temps car l’avion part bientôt : on est en retard. Nous passons donc le scanner pour voir si nous n’avons rien de dangereux dans nos sacs (et cette année pas de couteau ou de tir bouchon), mais une fois dans la salle pour patienter nous remarquons que l’avion à dû retard. Nous avons donc le temps pour prendre un rotui et un fondant au chocolat pour ensuite embarquer en vitesse dans un petit avion.

En attendant que l’avion décolle je décide de regarder un film sur mon ipod, cependant le son n’est pas très fort et j’imite rapidement Loup et m’assoupit au bout des trois premières minutes. En me réveillant il me semble que l’avion n’a toujours pas décollé. Je demande à Loup (qui est réveillé et écoute de la musique avec mon précieux ipod) si l’avion à un problème. Il me regarde avec des yeux ronds et me dit que non. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes toujours sur le plancher des vaches. C’est en ressentant une secousse et quand les petites lumières nous demande de fermer nos tablette et d’accrocher nos ceintures que je tilt. Nous sommes déjà en l’air, et je suis vraiment très fatiguée.

Notre premier contacte avec Huahine fut celui de la pluie, heureusement un stuart nous propose un parapluie et nous courrons nous réfugier dans le petit aéroport où nous récupérons nos (nombreux) bagages pour ensuite nous faire récupérer par les voitures de la pension dans laquelle nous allons. En vérité papa a loué deux petite villa dans lesquelles nous seront réparties. D’ailleurs pendant que papa, maman, Mina et Missia visitent la seconde villa, les enfants se posent dans la première et regardent Coraline sur mon ordinateur. Quand tout le monde est de retour on parle des activités à faire sur l’île et de la répartition dans les villas. Dans la mauvaise humeur général car cinq heures du matin pour se lever c’est décidément très tôt pour les pauvres popa’a que nous sommes. Mina, Missia, Esther, Loup et moi allons dans la deuxième villa (qui est la plus grande et la plus belle comme le montreront les photos plus tard) où il y a la connexion internet (mais seulement lorsqu’on fait le poirier sur la terrasse en miaulant avec un collier de nouilles offert lors de la fête des mères autour du cou) et ou je squatte aussitôt pour raconter mes malheurs à mes amis (« 5 heuuuures ! Je vais décéder de sommeil D8 » « LOL ») pendant que Mina et maman sont parties faire les courses pour midi et ce soir.

Le repas ce fait dans la première villa (appelons-là n°1) qui se trouve au bord de la mer et est donc vraiment très bien aérée, un peu trop peut être. Après discussion, nous décidons de faire le tour de l’île cet après-midi.

Nous nous arrêtons une première fois à un site propice à des souvenirs photo. Le paysage est magnifique et tout le monde se fait prendre en photo…sauf moi (non, non, je suis à peine vexée). Nous repartons et sortons des voitures (de l’hôtel/pension) pour nous faire emmener en pirogue dans une petite ferme perlière dans le lagon où on nous explique comment les perles noires sont faites.

En attendant le retour de la pirogue Silouane et moi nous baignons un peu dans l’eau transparente. Pendant environs deux secondes et demi. Non, en réalité juste le temps de se glisser du ponton pour entrer dans l’eau.

La prochaine étape est les anguilles sacrées aux yeux bleus. Le piroguier nous dit que si on achète des sardines dans la boutique à côté et qu’on le met dans la rivière où elles sont, environs deux cents pourraient venir nous voir. Nous faisons donc ça, l’homme qui tient la boutique nous conseille de laisser couler dans l’eau l’huile de la converse  en premier pour les attirer. Deux grosses anguilles s’approchent pour manger les sardines. Loup, Théophane, Silouane et Esther descendent pour les toucher. Nous allons ensuite dans un autre coin où huit énormes anguilles arrivent pour manger. Au bout d’une demi-heure nous sommes lassés d’attendre les 192 autres anguilles et repartons. Le tour de l’île est clôturé par la visite de marae (où je me bats contre Esther pour expliquer que oui, il y avait des sacrifices humains et non seulement de gros rats). Chacun rentre dans sa fare où nous nous douchons. Avec Loup et Esther nous terminons Coraline puis entamons ‘Lovely Bones’ mais Loup râle car c’est en anglais, il choisit donc Jaquou le Croquant avant de râler encore car c’est nul. Il continue à râler car nous ne voulons pas changer. Nous partons ensuite dîner dans la fare n°1, et à la fin du repas retournons directement chez nous où tout le monde va de suite se coucher. Il est à peine 21h mais on dirait qu’il est bien plus tard.

Publicité
Commentaires
R
Je suis contente d'avoir ds nouvelles aussi détaillées (ça m'avais manqué ces derniers mois).<br /> De mon côté ça va, je suis chez Brittany (tandis qu'elle est au ski, son petit ami lui a offert un voyage), mais je m'amuse bien avec Anna et Evan et Cindy est vraiment trop gentille avec moi =)<br /> Je vous embrasse tous bien fort, vous me manquez!!
P
ce sont les vacances! yaouhhh et vous jouez les aventuriers, c'est trop bien! mais bon, les anguilles ça fait moins rêver que les baleines ou les dauphins...alors bon séjour, plein de bises à tous
Jusqu' au bout du monde...
  • Le début de notre séjour à Tahiti a été un déclencheur dans l'ouverture de ce blog. Nous y parlerons de notre quotidien sur l'île mais aussi de nos voyages un peu partout dans le monde. En espérant ravir vos yeux et vos esprits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité